2 films à voir

Tout ce qui est visuel et sonore et dont vous avez envie de discuter

2 films à voir

Messagede Froggie » 10/05/2008 15:23:43

• Les chroniques de Spiderwick : Vu il y a quelques semaines, je l'ai trouvé pas mal sans plus...
    Bon, déjà, c'est un film pour les gosses. En soi, ça me gène pas sauf que là, c'est comme un clône du Monde de Narnia. L'histoire est pas vraiment originale : Une mère divorcée et ses 3 gosses doivent quitter New-York et emménager dans une vieille baraque poussiéreuse de famille où vivait 80 ans avant leur grand-oncle, si je me rappelle bien.
    Et bien sûr, le "sale gosse" de la famille fouille et trouve un vieux livre qui porte le message de ne surtout pas l'ouvrir ! Et qu'est-ce qu'il fait, le sale gosse, je vous le donne en mille ?!
    A partir de là, la baraque devient la cible de tout un tas de créatures maléfiques, des farfadets hideux, des gobelins grotesques et évidemment le méchant ogre qui veut le livre !

Pour moi seulement un film pour passer un bon moment sans se prendre la tête à philosopher...
    Ma note : 3/5
  • Bataille à Seattle : Vu hier après-midi.
    Absolument rien à voir et c'est un film tout bonnement excellent !
    Il est "basé sur des faits réels mais avec des personnages fictifs", comme il dit. Il raconte comment le mouvement alter-mondialiste a pris une renommée internationale en manifestant en 1999 contre la tenue d'une réunion de l'OMC dans la ville de Seattle. Avec un mélange parfait d'images d'archives et d'histoires propres aux personnages inventés, on y voit des manifestants pacifiques, non-violents et sans armes faire face à la police bottée, armurée, casquée et armée qui fait vite usage de brutalité contre eux.
    J'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux devant certains moments émouvants du film. Scènes étonnantes aussi comme quand un tout petit môme innocent soutient le regard d'un policier avec son attirail ou quand des images des violences occasionnées par la minorité casseuse des manifestants est montrée avec pour seul son des chants de Noël (vu que l'histoire se passe fin novembre, début décembre)...

Bref, un beau et bon film militant comme j'en rêve, un film à voir, surtout si vous avez vous-même la fibre militante.

Rarement un film m'a autant remué les tripes, il m'a même foutu le blues, j'ai encore eu des larmes après la sortie, et même encore maintenant, je n'en suis pas encore tout à fait remis.
    C'est aussi ça, le cinéma. Une oeuvre qui émeut, qui remue, qui bouleverse, qui laisse des traces, et non pas une simple histoire qu'on a oublié presque dès la sortie de la salle...

Ma note (soyons fous !) : 7/5
11 septembre 2001 - 11 septembre 2009 : 8 ANS DE MENSONGES !
Froggie
Intrigué
Intrigué

Re: 2 films à voir

Messagede epy » 10/05/2008 18:40:42

Hihi
j'ai corrigé un peu ton message pour utiliser les listes ;) ça présente mieux

Merci pour ce retour d'info, et euh, je crois que tu as triché sur la dernière note :p
Vadente dit (19:51):
*A emmaus, les gens devraient tous s'appeler Mick ^o)
*parce que Mick Emmaus \o/
epy
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Cinéma, TV, Radio