mais ça me semblait tellement de boulot que je n'osais pas proposer certains trucs 
Pour les dimensions des boutons, essaie de mettre ton écran de PC en 800x600 pour voir ce que ça donne en attendant d'avoir un 7 pouces :)
Sur la première maquette que tu as refaite, attention que la voiture bouge (même si on est pas sensé téléphoner en roulant je pense que certains ne vont pas s'en priver
à moins que tu ne bloques cette possibilité) et il ne faudrait pas qu'on appuie sur un des boutons effacer au lieu de "composer"à mon avis ces boutons effacer étaient mieux en haut, à coté de l'affichage du numéro, ça me semble pas mal logique en fait.
Et d'ailleurs pour économiser de la place, un appui long (2-3s) peut servir à faire "effacer tout" plutôt que de dédier un bouton pour cela (ça peut être une option du skin sinon)
Pour la fenêtre qui vient par dessus, nickel ! Excellente idée, les boutons me paraissent suffisement clairs
Et pour le mode communication, je pense qu'il peut être intéressant de pouvoir voir l'écran du GPS, ne serait-ce que pour annoncer le temps estimé restant et les villes qui sont prévues sur le trajet (enfin tout ce genre de communications que j'ai déjà eues quand on s'est retrouvés en meeting avec les Carmediens en fait ^^ )
Il faut également que la musique baisse son volume ou se mette en pause, mais qu'il ne soit pas impossible de changer.
Je te proposerai donc un accès facilité (sur fond noir transparent comme tu l'a fait) aux fonctions GPS et Audio et Téléphonie, juste ces trois boutons dans un coin à droite ou à gauche en bas par exemple, et qui restent tant qu'on est au téléphone et qui permettent de changer rapidement pour revenir en téléphonie pour raccrocher. Ça ne devrait pas poser de problèmes..
Et le nom de la personne à la place de la chanson, good idea ! Mais il ne faut pas remplacer un bouton par un autre ayant une fonction si différente, ça serait trop perturbant je pense.
PS: Attention ça sera plutôt "appel entrant" que "rentrant"

Énorme !