Virtualisation

Utilisation ou configuration, posez vos questions !

Virtualisation

Messagede Jipe » 24/07/2009 00:24:45

Salut,

Je voudrais savoir si les visiteurs de ce forum ont un idée plus précise que la mienne là-dessus.

A mon boulot, on utilise VirtualBox, mais les machines ne sont accessibles que par RDP (Window$).

On risque fort de basculer sur du VMWare, qui semble plus fiable.

Précision à tout hasard : le système hôte est un Mandriva 2009 spring (peut-être pas le meilleur choix pour un serveur...), les invités sont des windows.

Une idée de quelle solution est la plus stable et la plus fiable ? Il s'agit d'initier des connexions VPN à partir des machines virtuelles pour des opérations de maintenance.

Je vous ferai un retour si personne n'a d'idée.
Les tonneaux vides et les gens sots sont ceux qui font le plus de bruit. (P. Perret)
Les standards Microsoft ne sont standards que tant que Microsoft n'en a pas décidé autrement
http://jipe11.labrute.fr
Jipe
Casse clavier
Casse clavier

Re: Virtualisation

Messagede epy » 24/07/2009 09:26:39

Franchement aucune idée, désolé :neutre:

Mon serveur (le VHS4) utilise Qemu je crois, mais je ne pense pas qu'il soit intéressant pour vous.
Les systèmes invités sont des GNU/Linux et on utilise un client VNC ou NomachineNX pour les diriger (le client est gratuit, le serveur payant, mais Google vient d'en développer un libre et gratuit apparement.
Vadente dit (19:51):
*A emmaus, les gens devraient tous s'appeler Mick ^o)
*parce que Mick Emmaus \o/
epy
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Logiciels