WEB Deux Point Zero ???

Les petits réseaux et le réseau des réseaux

WEB Deux Point Zero ???

Messagede gobobix » 10/08/2006 22:05:22

On entend de plus en plus parler du Web 2.0, mais qu'est-ce que c'est ? :-k

C'est très simple, Epy va vous révéler la réponse au prochain post !!!
Toujours là (sauf quand je suis pas là)
gobobix
Intrigué
Intrigué

Messagede Valouche78 » 12/08/2006 10:42:25

Mouais, beh il ne révèle rien du tout là...

Epyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy ???? :-k
Valouche78
Surchauffeur de forum
Surchauffeur de forum

Messagede epy » 12/08/2006 11:27:06

J'avais entamé une réponse, et j'ai été pris au téléphone ...
J'adore le coup du "Voilà une intéréssante question à laquelle il va vous répondre" :p

Déjà pour commencer c'est surtout quelque chose de commercial, pseudo-technique qu'on tente de nous faire avaler (nous: les internautes)
C'est une façon un peu comme M$ de dire que ceci ou cela est compatible Web 2.0 (Cf le sujet soyez Vista Capable)
Mais c'est quand même un ensemble de technologies et surtout de techniques du Web
Le web a changé de tête réçemment encore. Surtout lorsque ont débarqué les blogs en masse facilement ouverts au "grand public" (ceux qui ne touchent pas à une ligne de code)
Maintenant en 3 mins vous pouvez monter votre blog, ou un site (à condition cette fois d'avoir un hébergeur)
Et vous pouvez commencer à en faire votre journal intime public (Oxymore isn't it ?) ou des histoires voires des dessins complètement imaginaires.
Certains font un savant mélange de tout cela.
Le partage des photos et vidéos également s'est étendu, il est maintenant très facile de partager ces photos et vidéos de vacances, alors qu'avant il fallait un serveur à la maison ou un hébergeur très costaud et donc cher.
Le prix des espaces d'hébergement ayant chuté est l'une des raisons de cela.
Un exemple est l'hébergement gratuit des photos ici, un simple lien pour héberger alors que ça prend beaucoup de place à la longue
Une autre raison est la démocratisation de l'accès haut débit illimité
Tout le monde est connecté en permanence, ou à volonté, et ne perd pas trop de temps à attendre que ça charge.
Les blogs ont montré à quel point cela pouvait être facile de "se mettre en ligne" et à montrer la puissance du web par les liens de site en site.
Prenez un seul des blogs listé dans l'un des sujets de ce forum, il comporte déjà une bonne dizaine de liens vers des blogs que l'auteur préfère ..
Suivez un des liens, il y en a autant.. et pas forcément les mêmes.. multipliez ça par le nombre de blogs sur la planête et vous avez un second Web, une deuxième toile tissée avec ces liens. Mais les blogs ne sont pas tout, heureusement.
Les logiciels libres ont permis également ce développement à moindres frais, des sites entiers sont fait par des kits (hélas ils deviennent du coup tous semblables..)
Joomla! est un logiciel libre qu'il n'y a qu'à installer sur un espace d'hébergement doté de serveurs Php et d'une base de donnée et hop, voilà encore un site de monté

Bref, la communication à haute vitesse et instantanée (même si cela existe depuis des années avec ICQ) et des techniques de liens, mise en relation, programmation (L'AJAX pour ne citer que lui, permet non pas de faire le ménage, mais d'aller plus loin en mélangeant deux langages déjà existants) ont fait un autre visage du Web.
Les standards de programmation (W3C) font que les sites sont accessibles à tous et facilitent leur mise à jour.
Mais le web ce sont les internautes qui le font, en ignorant ce qu'ils n'aiment pas. En partageant les liens de ce qu'ils adorent..
En résumé ne vous fiez pas à une inscription compatible Web 2.0, faites le vous-même.
Vadente dit (19:51):
*A emmaus, les gens devraient tous s'appeler Mick ^o)
*parce que Mick Emmaus \o/
epy
Administrateur
Administrateur

Messagede gobobix » 12/08/2006 12:27:51

J'ai bien fait de te demander l'explication, je n'aurai pas su l'expliquer =D>
Toujours là (sauf quand je suis pas là)
gobobix
Intrigué
Intrigué

Messagede epy » 12/08/2006 13:01:28

Dans ce cas il suffisait de poser la question normalement :D

merci en tout cas ;)
Vadente dit (19:51):
*A emmaus, les gens devraient tous s'appeler Mick ^o)
*parce que Mick Emmaus \o/
epy
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Internet / Réseau