Certaines personnes continuent de l'utiliser, probablement sans savoir, et cela oblige les développeurs Web à le prendre en compte encore dans les mises en page. Ces mises en page qu'il ne daigne pas respecter, ou du moins pas écouter de la même manière que les autres et pose donc énormément de soucis.
Un site norvégien (gros concurrent d'ebay là bas) participe donc a une campagne d'éradication d'IE6 et invite tous les webmasters à en faire de même.
Il suffit pour cela de choisir une méthode, et de faire afficher un message si le navigateur utilisé est IE 6 ou inférieur, soit avec la méthode bloquante, le visiteur ne pourra pas accéder au site tant qu'il n'aura pas changé de navigateur (je n'approuve pas vraiment), soit par la méthode préventive, un message s'affichera prévenant que le site n'est pas du tout testé et pas forcément utilisable avec ce navigateur et qu'il faut donc mettre à jour.
http://www.framablog.org/index.php/post ... explorer-6
Le but est une énorme économie de temps pour ceux qui n'ont pas le choix et dont le patron voyant les 17% de part de marché restantes pour ce navigateur demanderont à ce qu'il soit testé et parfaitement fonctionnel. (Perte de temps pour le développeur = perte de temps et d'argent pour l'entreprise)
Je vais certainement mettre en place la deuxième méthode à ma prochaine mise à jour. :) Je suis pour le moment en train de traduire intégralement le site en français, si quelqu'un veut m'aider je lui donnerai une partie du boulot avec plaisir

Goodbye horreur infâme !