Configuration automatique sans fil

Toutes vos interrogations sur Windows

Configuration automatique sans fil

Messagede grignou » 31/03/2010 17:44:47

Bonjour,

il y avait longtemps que je n'étais pas venu, mais je suis confronté à un problème que je ne comprends pas et donc n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches sur le net.

J'ai sous la main un portable Dell Latitude C610, équipe d'une carte wifi intégrée Broadcom, le pilote est installé, elle fonctionne bien, mais le hic, c'est qu'a chaque démarrage du PC, je suis obligé d'aller dans les services et activer la fonction "Démarrer" dans la configuration automatique sans fil, donc pourquoi cela ne reste pas activé automatiquement, et pourtant automatique est bien dans "type de démarrage".
J'ai aussi regardé dans le bios, et rien de particulier a activer non plus.

Si jamais je ne trouve pas, il me reste la solution de formater et donc ainsi peut-être que les paramètres réseau vont revenir, mais je n'en suis pas certain

D'avance merci de vos réponses
grignou
Petit posteur
Petit posteur

Re: Configuration automatique sans fil

Messagede epy » 01/04/2010 11:02:26

Je déplace ton topic qui est plutôt un problème spécifique à Windows qu'un problème d'Internet ;)

Tu as installé le logiciel du constructeur avec le pilote de la carte ? Si oui c'est probablement lui qui se remet par défaut et dégage le service wifi de Windows.
Il te faut donc le désinstaller si le constructeur t'en octroie la permission sans désinstaller le pilote (ou trouver une version seule du pilote sans le soft de gestion)
Ou, faire avec et laisser tomber la gestion du wifi par windows :(

(bon retour ici :) viens participer plus souvent ;) )
Vadente dit (19:51):
*A emmaus, les gens devraient tous s'appeler Mick ^o)
*parce que Mick Emmaus \o/
epy
Administrateur
Administrateur

Messagede grignou » 01/04/2010 14:04:22

Le pilote était déjà installé dessus, j'ai tenté d'en trouver un autre sur le site Dell et ailleurs, mais c'est une vraie usine à gaz, je perds complètement les pédales.
http://support.euro.dell.com/support/do ... id=&impid=

J'ai aussi, essayer ça, ce n'est pas mieux
http://support.euro.dell.com/support/do ... leid=61754

Abandonner le Wifi, ce n'est pas le but, puisque c'est un portable donc j'en ai besoin.

Je pense que je vais formater, mais de nouveau, je vais encore avoir des soucis pour trouver tous les pilotes
grignou
Petit posteur
Petit posteur

Messagede Jipe » 01/04/2010 14:35:59

Bonjour,

Epy ne parle pas de désinstaller le pilote, mais le logiciel Dell ou Broadcom pour la gestion du réseau.

Dans ton cas, ça doit être le composant "TrueMobile". Cherche d'abord dans ton gestionnaire d'applications (ajout/suppression de programmes) pour voir de quoi il peut s'agir.
Tu peux commencer par l'exclure du démarrage automatique via msconfig, puis, si ça marche, désinstalle-le.
Les tonneaux vides et les gens sots sont ceux qui font le plus de bruit. (P. Perret)
Les standards Microsoft ne sont standards que tant que Microsoft n'en a pas décidé autrement
http://jipe11.labrute.fr
Jipe
Casse clavier
Casse clavier

Messagede grignou » 01/04/2010 14:52:46

A priori, je ne trouve pas ce composant "true mobile" :S

Néanmoins, j'ai trouvé dans le panneau de configuration un "utilitaire sans fil broadcom" doté de 6 onglets :

-Réseaux sans fil : qui comporte notamment une case cochée "Laissez cet outil gérer vos paramètres sans fil" ??
-État de la liaison
-Statistiques
-Moniteur de site
-Diagnostics
-Informations

Peut-être dans cet utilitaire quelque chose à gérer ?

De plus, je viens juste de faire une manip sans aller dans les services, mais juste dans les propriétés de connexion sans fil, onglet configuration réseaux sans fil, et donc cocher la case "Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil" , car celle-ci se trouve aussi toujours désactiver au démarrage du PC. Et donc là cela fonctionne direct.

Edit : je pense avoir solutionné, j'ai désactivé dans le msconfig/services ==> Broadcom Wireless LAN Tray Service"
Redémarrage du PC, et donc la connexion s'active bien automatiquement
grignou
Petit posteur
Petit posteur

Messagede epy » 01/04/2010 17:47:54

C'était donc bien ça
et en principe, décocher Laissez cet outil gérer vos paramètres sans fil aurait pu suffire à ce que ce soit Windows qui récupère la gestion.
Bon, un souci de réglé ! :)
epy
Administrateur
Administrateur

Messagede grignou » 01/04/2010 18:07:11

Je vais faire un essai quand même en décochant la fameuse case Laissez cet outil gérer vos paramètres sans fil et en même temps cocher de nouveau celle dans le services.
Je fais ça demain, je vous tiens au jus (je dois partir ua taf...)

De toute façon, je vais certainement revenir vers vous, car je vais devoir formater quand même ce PC, il est blindé trucs en tout genre, et il rame pas ma, et donc je risque d'avoir besoin d'aide pour trouver certains pilotes

Merci à tous.
grignou
Petit posteur
Petit posteur

Messagede grignou » 03/04/2010 15:36:09

epy a écrit:C'était donc bien ça
et en principe, décocher Laissez cet outil gérer vos paramètres sans fil aurait pu suffire à ce que ce soit Windows qui récupère la gestion.
Bon, un souci de réglé ! :)

Non cela ne fonctionne pas uniquement de cette manière, car au re-démarrage du PC, la case se trouve décochée automatiquement, je suis donc obligé de laisser en désactivé dans les services.
grignou
Petit posteur
Petit posteur

Messagede epy » 03/04/2010 15:54:13

Ah zut
epy
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Windows