Windows 7

Toutes vos interrogations sur Windows

Windows 7

Messagede Froggie » 15/12/2009 00:55:30

Bonsoir à tous !

Il y a quelques jours, j'ai fait un petit travail chez une connaissance.

Un mec voulait passer de son vieux matos de Mathusalem à un tout nouveau portable. Donc, je lui ai sorti son disque dur interne, qu'il utilise maintenant en externe dans un boitier pour garder ses données. Et il m'a donné le reste de la tour. Elle pourra toujours me servir d'archive avec un vieux disque que j'avais en rab. Si j'avais voulu, j'aurais pu récupérer aussi le clavier et l'écran, mais bon, pas la place ici et pas l'envie ! :p

J'ai un peu galéré un moment parce que son nouveau portable, donc, avec Windows 7, n'arrivait pas à se connecter à sa box Orange. Je trouvais pas, jusqu'à ce que je voie qu'Orange, sur son site, propose le téléchargement des fichiers nécessaires à la connexion à la box depuis un windows 7 32 bits seulement, et bien sûr, lui a un Windows 7 64 bits... Donc, finalement, un technicien d'Orange a fini par le connecter de son côté en le tenant au téléphone pendant une bonne heure, paraît-il.

Mais il y a un autre problème. C'est que là où il l'a acheté, son portable... je dis où ? Ca commence par un F et ça finit par un C ! :-o! Bref, le portable n'a apparemment, je m'en étais pas rendu compte sur le coup (excusez-moi, c'était la première fois que je voyais un Windows 7 en fonctionnement...), qu'une version démo de Windows ! Ce qui fait qu'il lui demande souvent son numéro de clé produit ! Ca se fait vraiment, ça, de vendre un portable avec un OS en démo ?!?!

Et donc, comme il ne veut pas payer une centaine d'euros de plus pour payer Windows 7, il me demande si je n'aurais pas un moyen de m'en procurer un craqué...

Vous avez une solution, vous ? A part installer une distribution Linux, bien sûr !

Merci d'avance de vos remarques constructives...
11 septembre 2001 - 11 septembre 2009 : 8 ANS DE MENSONGES !
Froggie
Intrigué
Intrigué

Re: Windows 7

Messagede epy » 15/12/2009 19:32:38

Mouahahahahahahah :mdr: J'ai envie de dire "bien fait" dans un premier temps.

Vendre un Win en démo, jamais vu, ça leur rapporte tellement de faire de la vente liée .. mais en fait ça devrait être la règle au lieu de l'exception, et le client choisi d'ajouter le système au prix total avec le numéro de série dans une enveloppe scellée ou pas.

Bref,
- Première chose: HORS DE QUESTION de prendre un système cracké ! Question de garantie et de respect des licences. (Si si ! La moindre des choses est de faire respecter ces saloperies au client pour qu'il comprenne exactement ce que c'est, et que ce n'est pas simplement un bouton OK)

- Deuxième chose, le numéro de série doit se trouver collé sur le pc quelque part, sur un portable c'est dessous, au pire sur la boite mais c'est pas "normal"
- S'il n'y est pas, retour magasin et coup de poing sur la table (si nécessaire) en même temps, la FNAC .. y'en a qui aiment avoir mal..
à mon avis c'est plus un oubli si le numéro de série n'est pas fourni, que volontaire.

Et au final s'ils ne veulent rien entendre, envoie le ici et on lui expliquera pourquoi il s'est fait arnaquer et qu'est-ce que la vente liée, il installera un linux tout seul :D
Vadente dit (19:51):
*A emmaus, les gens devraient tous s'appeler Mick ^o)
*parce que Mick Emmaus \o/
epy
Administrateur
Administrateur

Messagede Jipe » 19/12/2009 12:43:51

Salut,

Pareil que Epy, je pense qu'il doit y avoir une étiquette sur le PC avec le numéro qui va bien dessus.

Peut-être aussi que ke système demande à être activé, sans forcément mettre de numéro de licence.
Les tonneaux vides et les gens sots sont ceux qui font le plus de bruit. (P. Perret)
Les standards Microsoft ne sont standards que tant que Microsoft n'en a pas décidé autrement
http://jipe11.labrute.fr
Jipe
Casse clavier
Casse clavier

Messagede Froggie » 19/12/2009 17:30:15

Ah non mais il y est, le numéro, sous le portable, je lui ai fait le trouver, en retournant son portable.

Mais apparemment, d'après ce que j'ai compris de ce qu'il m'a dit, il lui redemande le numéro de temps en temps...
Et il faut reconnaître que si c'est bien ça, ça doit être plus que chiant...
11 septembre 2001 - 11 septembre 2009 : 8 ANS DE MENSONGES !
Froggie
Intrigué
Intrigué

Messagede epy » 19/12/2009 21:10:43

Il a tenté de le resaisir ?

De lancer une activation comme le dit Jipé comme sur les XP ?

Sinon il appelle le service technique de Microsoft :D (z'ont qu'à pas faire des trucs chiants et compliqués ..)

C'est quand même bizarre .. :/

et putain de sa mère le forum qui déconne encore ..
Vadente dit (19:51):
*A emmaus, les gens devraient tous s'appeler Mick ^o)
*parce que Mick Emmaus \o/
epy
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Windows