Il y a quelques jours, j'ai fait un petit travail chez une connaissance.
Un mec voulait passer de son vieux matos de Mathusalem à un tout nouveau portable. Donc, je lui ai sorti son disque dur interne, qu'il utilise maintenant en externe dans un boitier pour garder ses données. Et il m'a donné le reste de la tour. Elle pourra toujours me servir d'archive avec un vieux disque que j'avais en rab. Si j'avais voulu, j'aurais pu récupérer aussi le clavier et l'écran, mais bon, pas la place ici et pas l'envie !
J'ai un peu galéré un moment parce que son nouveau portable, donc, avec Windows 7, n'arrivait pas à se connecter à sa box Orange. Je trouvais pas, jusqu'à ce que je voie qu'Orange, sur son site, propose le téléchargement des fichiers nécessaires à la connexion à la box depuis un windows 7 32 bits seulement, et bien sûr, lui a un Windows 7 64 bits... Donc, finalement, un technicien d'Orange a fini par le connecter de son côté en le tenant au téléphone pendant une bonne heure, paraît-il.
Mais il y a un autre problème. C'est que là où il l'a acheté, son portable... je dis où ? Ca commence par un F et ça finit par un C !
Bref, le portable n'a apparemment, je m'en étais pas rendu compte sur le coup (excusez-moi, c'était la première fois que je voyais un Windows 7 en fonctionnement...), qu'une version démo de Windows ! Ce qui fait qu'il lui demande souvent son numéro de clé produit ! Ca se fait vraiment, ça, de vendre un portable avec un OS en démo ?!?!Et donc, comme il ne veut pas payer une centaine d'euros de plus pour payer Windows 7, il me demande si je n'aurais pas un moyen de m'en procurer un craqué...
Vous avez une solution, vous ? A part installer une distribution Linux, bien sûr !
Merci d'avance de vos remarques constructives...

J'ai envie de dire "bien fait" dans un premier temps.