Les gouvernements se copient

Venez lire et partager ici les nouveautés du monde de l'informatique

Les gouvernements se copient

Messagede epy » 30/01/2010 11:42:15

Les démocraties se suivent et se ressemblent ..
Après notre période 'noire' toujours pas terminée d'ailleurs, à cause d'HADOPI et de LOPPSI, deux lois liberticides et idiotes (ou d'un autre point de vue, très intelligentes pour que le gouvernement arrive à ses fins: contrôler internet)
C'est au tour de l'Australie de s'en prendre plein la tronche avec une loi demandant la mise en place d'un "Great Firewall", en somme la même chose que ce qui filtre Internet en chine.
Ils veulent faire en sorte que les FAI filtrent certains sites et contenus pour des pseudos raisons contre lesquelles il est difficile d'avoir des arguments.
Quand on dit à Mme Michu que c'est pour filtrer les sites pédophiles et les traficants d'armes, difficile pour elle de dire non et de se poser les bonnes questions. Et comme en france, quand des gens du métier se mobilisent contre cette loi, ils passent pour des "vilains pirates" ou des gens qui voient un complot partout.
Le problème de ses filtrages est l'utilisation qui en sera faite une fois en place (un peu comme l'utilisation des logiciels peer to peer)
On le voit bien avec l'exemple chinois, le filtrage qu'ils subissent ne sert nullement à filtrer la pédophilie mais surtout à bloquer l'accès aux sites qui disent du mal du gouvernement et à tous ceux à l'extérieur de la chine qui parle de liberté(s) et de démocratie. Faudrait pas que ça leur donne des idées non plus
http://linuxfr.org//2010/01/30/26413.html

Bref, ils sont dans la même merde que nous, il ne faut pas relâcher la pression:
Si vous connaissez ces lois et les problèmes qu'elles posent, parlez en autour de vous et signez les pétitions si vous en croisez.
Si vous ne comprenez pas ce quelles impliquent documentez vous, posez des questions et parlez en !
Vadente dit (19:51):
*A emmaus, les gens devraient tous s'appeler Mick ^o)
*parce que Mick Emmaus \o/
epy
Administrateur
Administrateur

Re: Les gouvernements se copient

Messagede frj83 » 31/01/2010 13:30:27

Sympa la France,

au pire on mettra un serveur à l'étranger, passer par des connexions sécurisé (ou l'on ne peut pas voir qu'elle requête tu fais) et comme ca nous resterons libre.

M'enfin seul une minorité de personne pourrons faire cela (si c'est envisageable, mais bon je pense que c'est facilement faisable).
frj83
Intrigué
Intrigué

Messagede epy » 31/01/2010 14:27:55

Non justement, il faut absolument éviter de contourner les mesures, il faut les combattre, elles sont illégales et les contourner leur donnerai raison (et c'est toi qui te retrouve dans l'illégalité puisque tu contournes quelque chose qu'ils font passer pour une loi)
Et ça permet justement que les personnes qui ne connaissent pas ne soient pas exclues aussi, ça fait partie des principes de base ;)
epy
Administrateur
Administrateur

Messagede frj83 » 31/01/2010 15:00:56

Leurs lois sont illégale, certes, mais ils ont font ce qu'ils veulent, qui va se retourner contre eux?

Ensuite, il ne me semble pas qu'il soit interdit d'utiliser tore, ou bien de passer par des serveurs à l'étranger, si ?

Enfin, tous ca pour dire qu'ils veulent nous contrôler, nous rendre idiot pour mieux nous manipuler (j'en ais l'exemple avec les mesures prises dans ma classe).

En réalité le gouvernement ressemble au Illuminatie (instaurer les opingions/idées d'un élites pour controlé les autres).

Tous ca pour dire qu'il faut ca battre pour que les LOIS FONDAMENTAL qu'on battis nos ancêtre soient respecté (enfin je ne rentrai pas dans les détails au risque de finir en H.S). Mais le but serait de médiatiser le plus possible l'affaire, mais trouver des journalistes qui veulent faire leur métier deviens de plus en plus dur!
frj83
Intrigué
Intrigué

Messagede epy » 31/01/2010 21:59:22

frj83 a écrit:Leurs lois sont illégale, certes, mais ils ont font ce qu'ils veulent, qui va se retourner contre eux?

Le peuple ! Si jamais on en arrivait à descendre dans les rues contre ces lois, ils se rendront compte qu'ils risquent très fortement de perdre des voix aux élections suivantes dans le meilleur des cas.
Ensuite, il ne me semble pas qu'il soit interdit d'utiliser tore, ou bien de passer par des serveurs à l'étranger, si ?
Non, pour le moment, mais si tu as besoin de contourner une loi (même illégale) c'est lui donner raison, et donc agir comme si tu étais dans l'illégalité totale, et il faut éviter ça
Enfin, tous ca pour dire qu'ils veulent nous contrôler, nous rendre idiot pour mieux nous manipuler (j'en ais l'exemple avec les mesures prises dans ma classe).

En réalité le gouvernement ressemble au Illuminatie (instaurer les opingions/idées d'un élites pour controlé les autres).

Tous ca pour dire qu'il faut ca battre pour que les LOIS FONDAMENTAL qu'on battis nos ancêtre soient respecté (enfin je ne rentrai pas dans les détails au risque de finir en H.S). Mais le but serait de médiatiser le plus possible l'affaire, mais trouver des journalistes qui veulent faire leur métier deviens de plus en plus dur!

Tout à fait, le problème c'est qu'avec ce discours, hors contexte, tu passes, au mieux, pour un parano qui voit des complots partout. C'est pour ça qu'il faut expliquer de A à Z pourquoi est-ce qu'on en arrive à tirer la sonette d'alarme, et pourquoi on invite tout le monde à s'informer, informer son entourage; Et à agir en conséquence en arrêtant de dire cette phrase que je ne supporte pas!:
De toutes façons qu'est-ce qu'on peut y faire ?

ou
Ça ne sert à rien ça ne changera rien

Quant aux journalistes, j'ai envie de dire laissons les tomber. Ceux qui feront bien leur boulot ça se verra, ils informeront de façon objective rapidement. Sinon tant pis
epy
Administrateur
Administrateur

Messagede frj83 » 01/02/2010 00:00:58

Le peuple ! Si jamais on en arrivait à descendre dans les rues contre ces lois, ils se rendront compte qu'ils risquent très fortement de perdre des voix aux élections suivantes dans le meilleur des cas.

Malheureusement le peuple chez nous ressemblent de plus en plus à un troupeau de mouton.
Et perdre des voix, malheureusement j'ai bien peur que certains vote soit truquer ... (j'en ai fais les frais dans un syndicat, il ne truk pas les votes, il choisise qui vote pour obtenir 95 pr cent de OUI, alors si un syndicat peut faire ca, pourquoi pas des gens au dessut d'eux?)

Non, pour le moment, mais si tu as besoin de contourner une loi (même illégale) c'est lui donner raison, et donc agir comme si tu étais dans l'illégalité totale, et il faut éviter ça

C'est vrai, mais c'etait "l'ultime" solution

Tout à fait, le problème c'est qu'avec ce discours, hors contexte, tu passes, au mieux, pour un parano qui voit des complots partout. C'est pour ça qu'il faut expliquer de A à Z pourquoi est-ce qu'on en arrive à tirer la sonette d'alarme, et pourquoi on invite tout le monde à s'informer, informer son entourage;

J'en est l'exemple à la maison ; mon beau pere qui a lue les postes et qui me fait "mais arrétaient, vous ne savez meme pas ce qu'ils veulents bloquer, vous voyez le mal partout" donc bon.
Pour la sonette d'alarme, il suffit de savoir comment faire pour le faire bien et ne pas passer pour un "parano".

Quant aux journalistes, j'ai envie de dire laissons les tomber. Ceux qui feront bien leur boulot ça se verra, ils informeront de façon objective rapidement. Sinon tant pis

Mais sur les grandes chaines publique (regarder par la majoriter) ils ne feront jamais leur boulots ..
frj83
Intrigué
Intrigué

Messagede Froggie » 27/02/2010 03:50:21

Il ne faut absolument rien espérer de positif des merdias alignés en ce qui concerne internet.

Vous n'avez pas remarqué ? Cela fait des années que la télé, principalement, vomit sur internet car il serait le royaume des pirates, des pédophiles, des racistes, des antisémites et, depuis quelques années, des conspirationnistes de tout poil (et je sais de quoi je cause)...

Pensez donc... Internet leur prend des clients !
Un mec sur internet, c'est un mec qui regarde pas la télé.
Un mec qui s'informe sur des sites web d'info, classiques ou alternatifs, c'est un mec qui regarde pas le journal.
Etc etc...

Vous vous rendez compte ? Maintenant, la plèbe se permet de critiquer le travail des journalistes encartés et, ô horreur suprême, les internautes ont créé le journalisme citoyen !!! 8-O
Enfer et damnation !!! Il faut faire cesser ça de suite ! Internet est un danger pour la démocratie ! Il faut le contrôler au plus vite !!!

Voici ci-dessous une courte vidéo parodique très bien faite, je vous laisse la déguster !
http://www.dailymotion.com/video/xc6ki1 ... gereux_fun
11 septembre 2001 - 11 septembre 2009 : 8 ANS DE MENSONGES !
Froggie
Intrigué
Intrigué

Retourner vers News informatiques